Secrétariat scolarité

Vous trouverez ici toutes les informations relevant de la scolarité des élèves.

• REMISE DES DIPLOMES du DNB, CAP, BEP, Baccalauréat

Vous pourrez venir chercher vos diplômes au secrétariat de la scolarité (bureau A109) à partir du mardi 12 novembre 2019, aux horaires ci-après (hors vacances scolaires).
    Merci de vous présenter avec une pièce d’identité. Si vous ne pouvez vous déplacer, veuillez remettre une procuration à la personne (...)

• Les réunions parents profs

En ce début d’année, nous vous informons des prochaines réunions de rencontre parents/profs :
    Vendredi 20 septembre à 18h pour tous les entrants au lycée : les troisièmes, les secondes professionnelles et générales et les premières CAP.
    Vendredi 11 octobre à 18h pour les élèves de 1ère (...)

• Inscription au lycée pour la rentrée 2019

Votre enfant est affecté pour la prochaine rentrée au lycée Viollet-le-Duc, lycée polyvalent des métiers de l’habitat et du développement durable. Les inscriptions au sein de l’établissement sont dématérialisées.
    Vous devrez adresser au lycée :
    fiche de confirmation des options et enseignements (...)

• Diplome du BAC, du CAP et du BEP

Nous vous informons que pour récupérer son diplôme 2018 du BAC, du CAP ou du BEP, il faut désormais vous adresser au SIEC.
    Le lycée n’est plus en possession des diplômes.

• La rentrée 2018 - 2019

Mot d'accueil
    Le Lycée accueillera lundi et mardi prochains plus de 1370 élèves et apprentis pour une nouvelle année scolaire qui se conclura, nous n’en doutons pas, par d’aussi bons résultats aux examens que cette année.

L’ensemble des 230 personnels de l’établissement finalisera la (...)