Accueil > Voie Techno > Bac STL Sciences et Technologies de Laboratoire spécialité Biotechnologies > Projets divers en STL Biotechnologies > Participation au projet #ÉlèveTonBlob

Participation au projet #ÉlèveTonBlob

Le lycée VLD a rejoint le projet #ÉlèveTonBlob dans le cadre de la mission Alpha de l’ESA, en partenariat avec le CNRS et le CNES.
Les élèves de STL auront la chance de réaliser, dans le laboratoire de biotechnologies du lycée, les mêmes expériences que Thomas Pesquet dans la station spatiale internationale (ISS).
Il procèderont au suivi de la croissance de Physarum polycephalum (surnommé blob), un micro-organismes possédant des propriétés intéressantes pour la recherche scientifique, en présence ou non de différentes sources nutritives.
Vous pourrez suivre, ici, les résultats que les élèves partageront avec vous, au cours de l’année !

Sur le web

#EleveTonBlob

Le CNES, en partenariat avec le CNRS et avec le soutien de l’académie de Toulouse, propose à 4500 classes de primaire, collège et lycée de participer dès la rentrée 2021-2022, à une expérience éducative originale, basée sur l’étude du comportement du (...)