Accueil > Voie Générale > La classe de seconde > Option Italien LVC

Option Italien LVC

Le choix d’une LVC italien permet non seulement de découvrir une autre langue mais aussi une culture qui a marqué et marque la culture artistique, musicale, littéraire au niveau mondial.

L’apprentissage de la langue C se révèle beaucoup plus simple car l’élève a déjà intégré les méthodes de travail dans les deux autres langues étudiées.
L’apprentissage commence par des notions de base qui restent simples à intégrer pour un élève de seconde.
La notation est bienveillante et la moyenne trimestrielle assez élevé si l’apprentissage est sérieux.
Le but est de valoriser l’effort d’un élève qui rajoute trois heures dans son emploi du temps et qui s’ouvre au monde.
L’option peut être arrêtée en fin de seconde. Si l’élève est en difficulté cette solution lui sera conseillé pour lui éviter d’être pénalisé par la suite.

En seconde, l’élève apprend à parler de son quotidien, ses vacances, décrire sa famille, présenter un projet, et peut engager une conversation avec un italien sur des sujets simples.

Le cours se fait en italien et l’oral est privilégié ; la méthode employée favorise la mise en situation de sorte que l’élève en fin de cycle sait s’exprimer aussi bien en italien que dans sa e langue vivante B.

Pourquoi continuer l’italien après la seconde ?
Une Langue Vivante C permet d’enrichir et de colorer un parcours.