Accueil > Vie du lycée > Evénements > La seconde édition du Troc vêtements

La seconde édition du Troc vêtements

Publication : par Cécile HECHT

A vos placards !

La seconde édition du Troc vêtements se tiendra pendant la semaine du 29 avril au 3 mai.

La fabrication de vêtements est l’une des industries les plus polluantes : pollution de l’eau, des sols, émission de gaz à effet de serre, dégradation des écosystèmes et de la biodiversité, consommation d’énergie à toutes les étapes du cycle de vie, déchets... Pour exemple, la fabrication d’un jean consomme en eau l’équivalent de 285 douches !

Il est donc important de réduire sa consommation de vêtements neufs. L’achat ou l’échange de vêtements d’occasion est donc une excellente alternative !

Afin de faire de cet événement un moment fort de l’engagement du lycée dans la transition écologique, tous les élèves du lycée sont donc invités à participer. Pour cela, il suffit de flasher le QRcode présent sur l’affiche !