Accueil > Infos pratiques > Secrétariat scolarité > La rentrée 2018 - 2019

La rentrée 2018 - 2019

Publication : (actualisé le ) par Cécile HECHT

Mot d'accueil

Le Lycée accueillera lundi et mardi prochains plus de 1370 élèves et apprentis pour une nouvelle année scolaire qui se conclura, nous n’en doutons pas, par d’aussi bons résultats aux examens que cette année.

L’ensemble des 230 personnels de l’établissement finalisera la préparation de rentrée ce vendredi 31 août.

Cette année, l’établissement s’engagera plus encore dans l’accompagnement des élèves dans leur parcours de formation afin qu’ils puissent préparer au mieux leur entrée dans l’enseignement supérieur, la vie professionnelle et dans une poursuite d’études visant à élargir leurs compétences. Nous aurons notamment à mettre en place les tests de positionnement dans toutes les secondes des voies générales et professionnelles qui permettront de mieux appréhender les besoins de nos élèves.

Nous serons particulièrement attentifs à bien informer les familles et les élèves de seconde générale et technologique des évolutions de la classe de 1ère générale pour la rentrée 2019 et le nouveau baccalauréat pour la session 2021.

Nous souhaitons à tous une bonne rentrée !

T. Fauconnier, Proviseur
C. Faudet, Proviseure adjointe

Documents de rentrée

Voici quelques documents qui pourront vous être utile pour bien préparer la rentrée.

Planning de la rentrée 2018

Les secondes générales
Pour déterminer l’horaire de rentrée de votre enfant en seconde, il faut que vous preniez connaissance de sa classe.

Vous pourrez également la consulter au lycée à partir de vendredi 31 août.