Accueil > Vie du lycée > Evénements > Les concours mathématiques de l’année 2019

Les concours mathématiques de l’année 2019

Publication : par Cécile HECHT

Chaque année, les professeurs de mathématiques organisent la participation à différent concours :

Le concours kangourou (ouvert à tous les élèves) : il aura lieu le jeudi 29 mars.

En cliquant sur l’image vous aurez accès à plus d’information et aux sujets des années précédentes.

Les olympiades de secondes par groupe : les élèves de secondes, qui veulent résoudre des problèmes par équipe de 3 élèves, participeront aux olympiades le mardi 26 mars.

Les olympiades de première  : les élèves de premières de toutes les séries générales ou technologiques peuvent participer aux olympiades de première qui auront lieu le mercredi 13 mars. C’est l’occasion de plancher sur des problèmes de mathématiques. Les candidatures des élèves de ES, STI2D, STL sont les bienvenus.

Le concours général pour les terminales : Les professeurs vont proposer à certains élèves de terminales de participer au concours général.

En cliquant sur l’image vous aurez accès à plus d’information sur les olympiades et aux sujets des années précédentes.

Et n’oublions pas la semaine des mathématiques du 11 au 17 mars avec le pi-day (the 3/14) : le thème de cette année "Jouons ensemble aux mathématiques"