Accueil > Vie du lycée > Evénements > Semaine des langues

Semaine des langues

Publication : par Miss Bart

Semaine des langues à VLD du 13 au 19 mai

Chaque jour, une langue enseignée est mise à l’honneur à la cantine, avec lundi repas anglais, mardi repas espagnol, jeudi repas allemand le midi et asiatique le soir, et repas italien vendredi.
Venez habillés en fonction du pays mis à l’honneur !!
Ce sera très stéréotypé, mais après tout pourquoi pas ! Les élèves de la MDL passeront à la cantine chaque jour et éliront les élèves/classes qui auront le plus joué le jeu.

Il y aura également des affiches diverses dans le mail, des affiches "Bonjour" dans un maximum de langues parlées par nos élèves dans le hall, avec un QR code permettant d’écouter le mot, la chorale chantera, il y aura des représentations de théâtre en anglais (aussi dans le cadre du Festival des Arts Lycéens), remise des Europass...

" La Semaine nationale des langues vivantes s’adresse à tous les élèves des écoles, collèges et lycées, ainsi qu’à leurs familles et au grand public. (...). Organisée chaque année, au mois de mai, cette Semaine s’attache à sensibiliser le grand public à la diversité linguistique qui existe sur le territoire et à l’atout que représentent les langues vivantes. " (https://www.education.gouv.fr/cid101667/semaine-des-langues-vivantes.html)

VIVE LES LANGUES !!!