Accueil > Voie Pro > Partenariat des premières CAP avec la Maison de la poésie

Partenariat des premières CAP avec la Maison de la poésie

Publication : (actualisé le ) par Cécile HECHT, Christine FAUDET

« La littérature, à la portée de chacun, et soutenue par nos professeurs de Lettres-Histoire et d’enseignement professionnel, rayonne au sein de la voie professionnelle au-delà des usages. Là, où la puissance des mots résonne en chacun de nous, où les mots prennent forme et sont terriblement vivants, résistent à l’ignorance. Là où la poésie ouvre les possibles, en écho à Jean-Pierre Siméon : « Là où l’histoire humaine, par nécessité, organise, classe, catégorise, fixe et ordonne, la poésie récuse la segmentation et l’immobilisation du sens ».

Les élèves de 1ère année de CAP Menuisier (ME) et Peintre applicateur de revêtement (PAR) du Lycée Viollet-le-Duc accompagnés par leurs enseignants ont créé des textes au sein d’ateliers d’écriture, de temps de rencontres et d’échanges avec des artistes et écrivains contemporains en partenariat avec la Maison de la poésie. Vous trouverez ci-joint le visuel de ce recueil de textes.

Merci à nos enseignants et à leur ambition dont nos élèves ont authentiquement besoin ! »

Christine FAUDET