Accueil > Vie du lycée > Evénements > Semaine des mathématiques 2021

Semaine des mathématiques 2021

Publication : par Cécile HECHT

Cette année encore, à l’occasion de la semaine des mathématiques du 15 au 21 Mars 2021 , nous proposons diverses activités aux élèves :

Des affichages dans le mail autour d’associations mettant en avant les mathématiques, ou des différents jeux ou concours mathématiques.
Nos élèves ont pu participer au concours Kangourou le jeudi 18 Mars et d’autres vont participer aux olympiades de seconde et de première, ainsi qu’au concours général de mathématiques, mardi 23 Mars.

Cabinet de curiosité mathématique : Dans chaque bâtiment, les élèves peuvent scanner un QR code pour visionner une vidéo ludique autour d’un sujet mathématiques.

Nous organisons un grand jeu concours : Le plus beau, étonnant, surprenant ... hexaflexagone. Les élèves ont jusqu’au 31 mars pour nous remettre leur objet !

A vous de faire des maths !
La société secrète des mathématiciens de VLD