Accueil > Voie Générale > Spécialité Mathématiques > La calculatrice au lycée

La calculatrice au lycée

Publication : (actualisé le ) par Cécile HECHT

En vue de la préparation de l’épreuve de baccalauréat, votre enfant a besoin d’être équipé d’une calculatrice graphique (filières professionnelles, générales et technologiques).
Elle doit impérativement être équipée du mode Examen ainsi que de Python.
Les modèles adaptés aux attentes du baccalauréat sont exclusivement les suivants :
 Numworks
 Casio 35+E II (avec Python)
 TI 83 Premium CE édition Python

Les enseignants du lycée Viollet-le-Duc utilisent tous en classe la NumWorks.

Si vous ne possédez pas déjà une calculatrice qui convient, nous vous proposons de faire une commande groupée de la NumWorks, afin de vous faire bénéficier d’un tarif préférentiel.

La calculatrice graphique NumWorks a été développée en collaboration avec des professeurs français pour créer un outil sur-mesure pour le lycée et parfaitement adapté aux nouveaux programmes.
La commande groupée vous permet de faire l’acquisition d’une calculatrice NumWorks à 74,69 € au lieu de 82,99 € prix public.

Pour passer votre commande, rien de plus simple :
1. Rendez-vous sur https://promo.numworks.fr/10715 avant le 15/09/2023
2. Renseignez les informations concernant votre enfant : nom, prénom, classe
3. Payez directement en ligne en toute sécurité Une fois toutes les commandes enregistrées, nous recevrons les calculatrices au Lycée Viollet-Le-Duc et le professeur de votre enfant lui remettra directement son exemplaire.

Les calculatrices NumWorks sont garanties 2 ans et toute l’équipe NumWorks est basée en France. Si
vous rencontrez la moindre difficulté avec votre calculatrice ou si vous avez des questions, vous
pouvez leur écrire directement à l’adresse contact@numworks.fr