Accueil > Voie Techno > Bac Sciences et Technologies de l’Industrie et du Développement (...) > Atelier de lecture à voix haute pour les 1STI2D1

Atelier de lecture à voix haute pour les 1STI2D1 dans le cadre du concours de la Grande Librairie de France TV

Publication : (actualisé le ) par professeure documentaliste

Les élèves de 1ère STI2D1 sont invités à participer au concours de lecture organisé par France TV et l’émission La Grande librairie avec Mme Farcy et Mme Leprovost.
L’objectif est de promouvoir la littérature par une approche sensible et créative de la lecture à voix haute.
L’atelier a lieu le jeudi à 17h, du 9 novembre au 1er février : il permet aux élèves inscrits de travailler sur l’expressivité et la justesse de leur lecture, mais aussi sur les compétences de l’oral telles que la respiration, la voix et la posture corporelle.