Accueil > Vie du lycée > Evénements > Journées NON au harcèlement !

Journées NON au harcèlement !

Publication : (actualisé le ) par Cécile HECHT

Dans le cadre de la mise en place progressive du programme PHARE (programme de lutte contre le harcèlement scolaire), une nouvelle équipe d’ambassadeurs, composée d’une soixantaine d’élèves, a été recrutée lors de la semaine de l’engagement.

Nos ambassadeurs se sont réunis le vendredi 20 octobre pour un après-midi de travail en vue de préparer, la journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire du jeudi 09 novembre dernier. Différents ateliers ont été pensés, mis en place puis, animés par nos élèves.

Diffusions de clips de sensibilisation à l’ensemble des élèves.
 Mur d’expression
 Mise en place d’une exposition sur la thématique du harcèlement
 Animation d’un jeu de l’oie et échange pour les élèves volontaires.
 Débat “ Le Harcèlement : Parlons-en ! “
 Dessine ton affiche.
 Danse de clôture # Nonauharcèlement
 Animation d’une heure de vie de classe par les ambassadeurs à destination des élèves de 3e prépa métiers.
 Micros-trottoirs.
Nos ambassadeurs se sont mobilisés et nous ont démontré leurs capacités à animer ces différents ateliers. Tout au long de la journée, ils sont allés à la rencontre des élèves dans le but de les sensibiliser à la cause du harcèlement scolaire.

Nous les remercions pour leur implication et saurons compter sur eux pour impulser de nouvelles actions.

La vidéo de ces journées :

L’Équipe Phare