Accueil > Vie du lycée > Evénements > Le 8 Mars : 16 filles de seconde à polytechnique

Le 8 Mars : 16 filles de seconde à polytechnique

Publication : (actualisé le ) par Cécile HECHT

Mercredi 8 Mars, Mme PLOIX et Mme HECHT, ont eu l’opportunité d’accompagner 16 élèves de secondes à Polytechnique dans le cadre des journées Filles Maths et Informatiques (plus d’information)

à 9h nous avons été accueilli par le président de l’école et le préfet de l’Essonne.

à 10h, nous avons suivi la conférence d’une jeune chercheuse pour comprendre comment les ordinateurs apprennent et comment l’IA se développe.

De 10h30 à12h30, nos élèves ont participé à un grand speed meeting, elles ont pu rencontrer des élèves de l’école, mais également des femmes de la vie active qui sont passé par une école d’ingénieur.

Après le repas, nous avons assister à une pièce de théâtre interactive : Codée.
Pour finir, nous avons vu le film : "50 ans de polytechniciennes" suivi d’une intervention d’une élève de 3ème année sur son parcours scolaire.

Cette journée fut très riche et nos élèves en sont revenus ravies.