Accueil > Vie du lycée > Evénements > Forum des Métiers 2024

Forum des Métiers 2024

Publication : (actualisé le ) par Cécile HECHT

Dans le cadre de l’accompagnement à l’orientation, les établissements du bassin de Rambouillet nord organisent conjointement le "Forum des Métiers 2024" au collège de Jouars-Pontchartrain, le samedi 09 mars 2024 de 09h30 à 12h00.

Près de 70 professionnels viendront vous présenter leurs métiers et leurs parcours. Vous aurez l’occasion de découvrir et d’échanger autour de nombreux domaines : Arts-Audiovisuel, Commerce-Tourisme, Restauration, Droit, Economie-Gestion, Industrie, Ingénierie, Numérique, Sport, Santé-Social, Communication, Défense, Architecture-Bâtiment …

Lors de ce temps dédié, vous pourrez également assister à la table ronde à 10h00 : "Le lycée sous statut scolaire ou en apprentissage : Que choisir ?"

Le Centre d’Information et d’Orientation (CIO) et les Centres de Formations en Apprentissage (CFA) seront également présents sur des stands dédiés pour répondre à vos questions.

Si vous souhaitez vous inscrire, nous vous remercions de bien vouloir compléter le formulaire en ligne suivant, au plus tard le mercredi 06 mars 2024 : FORMULAIRE D’INSCRIPTION FORUM DES METIERS 2024