Accueil > Voie Pro > La rénovation de l’entrée du lycée

La rénovation de l’entrée du lycée

Publication : (actualisé le ) par Cécile HECHT

Mme JUDAS, professeur d’art appliqué a fait travailler ses élèves de seconde AFB et IS sur la réfection de l’entrée du lycée.

Ce projet a pour objectif de faire participer les élèves du lycée professionnel à un projet complet et réel, de la conception à la réalisation. Ce projet vise également à embellir un hall vieillissant afin d’offrir un cadre plus actuel et dynamique aux élèves et de donner une meilleure image d’un lycée tourné vers l’avenir.

Le choix de la pixellisation, effet certes abstrait mais structuré, avec des couleurs variées et et harmonieuses et des formes géométriques avec effets 3D, évoque l’intitulé même du lycée :

« Lycée des Métiers de l’Habitat et du Développement Durable ».

L’ajout d’un grand mobile au niveau de la mezzanine du hall offrira un contraste tout en mouvement et légèreté avec certains effets miroirs et reflets grâce au puit de lumière de la mezzanine.

Pixellisation d’images : pas de figuratif mais de l’abstraction = + durée dans le temps, tendance actuelle car retour aux motifs géométriques... choisir une harmonie colorée ....

Réalisation de maquettes avec la seconde devenue aujourd’hui 1ère année AFB qui
poursuit le projet entamé en fin d’année scolaire 2018.

Suite de la réalisation de maquettes avec la mise en couleur : utilisation des documents pixelisés

Simulations du décor

Réalisation par les Installateurs sanitaire d’un Mobile selon CALDER :
Sculpture mobile prévue pour la mezzanine du hall /mouvement et légèreté effets reflets avec le puit de lumière du premier étage. Ce mobile sera réalisé avec la collaboration de professeurs volontaires en atelier IS.

Le projet est actuellement en cours d’étude par la région.