Accueil > Vie du lycée > Projets EAC > Visite des 1CAP MIS au Musée du compagnonnage de Paris

Visite des 1CAP MIS au Musée du compagnonnage de Paris

Publication : (actualisé le ) par professeure documentaliste

Le Jeudi 11 mai, la classe de CAP MIS, accompagnée de leurs professeurs M. Traore et Breuil ont visité le Musée du compagnonnage de Paris afin de découvrir ce que sont les Compagnons.

Ci-dessous, découvrez le retour des élèves sur cette expérience :

"Nous avons pris le train [... et] arrivé au musée, nous nous sommes fait accueillir par un compagnon toujours actif qui nous a expliqué tout le métier et la formation du compagnonnage. Il nous a expliqué comment ça marche le tour de France, etc.
L’aspect positif est que nous pouvons voyager dans toute la France en profitant de notre métier qu’on exerce. L’aspect négatif est que le musée manquait d’exposition et est plutôt petit".