Accueil > Vie du lycée > Projets EAC > Sortie au Musée de la chasse et de la Nature pour les 2des et 1ères (...)

Sortie au Musée de la chasse et de la Nature pour les 2des et 1ères HDA

Publication : par professeure documentaliste

Mardi, 11 avril 2023, les élèves de seconde et première option histoire des arts ont bénéficié d’une visite du Musée de la Chasse et de la Nature à Paris dans le cadre d’un partenariat avec l’Institut National du Patrimoine.

Ils ont été accueillis avec leurs professeurs, Mmes Daugas, Leprovost et Auclair, par quatre étudiants conservateur du patrimoine qui les ont guidés à travers la scénographie très originale de ce musée, qui entrelace des œuvres d’arts modernes aux collections historiques du Musée.
Les élèves ont ainsi pu réfléchir sur la mise en scène et la présentation des œuvres en fonction de l’histoire et des objectifs d’un musée privé.

Cette visite s’accompagne d’un atelier de 3h qui se tient mercredi 19 avril au lycée afin de prolonger la réflexion, avec les 4 étudiants conservateurs de l’INP et les professeures Mmes Farcy et Leprovost.