Accueil > Voie Générale > La classe de seconde > Option Histoire des arts > Sortie au Musée de l’Homme mercredi 17 Janvier 2024

Sortie au Musée de l’Homme mercredi 17 Janvier 2024 pour les terminales option HDA et les terminales BTS

Publication : par professeure documentaliste

Accompagnés par leurs professeurs, Madame Farcy et Monsieur Cavignac, les élèves de terminale Option Hda et les élèves de terminale BTS FED et MS ont visité mercredi après-midi le musée de l’homme homme et le quartier du Trocadéro à Paris.

Ils ont bénéficié d’une visite guidée sur la thématique de la perception sensible et culturelle du monde. Ils ont pu découvrir les collections permanentes du musée, notamment les cires anatomiques, l’envolée des bustes et le mur des langues, qui a tout particulièrement retenu leur attention en termes de muséographie.